Superbowl : la nuit américaine

Publié le par Keepdafunkalive

hier au soir, j'ai regardé sur France2 le début (seulement) de la finale du SuperBowl2006.

Les Steelers de Pittsburgh ont remporté ce dimanche, à Detroit, le XLe SuperBowl de l’histoire, face aux Seahawks de Seattle (21-10). Le club de Hines Ward, MVP du match, décroche son 5e titre suprême. Jerome Bettis, son running-back de légende, peut partir l'esprit tranquille.

Je me souvient de l'une des premières fois où j'ai eut à faire avec le Foot U.S. : 

1993 , un ancient copain de classe---->Raphaël (ché plus son nom) originaire du village d' Hagenthal (ça je m'en souviens!) me propose de passer une "nuit blanche" à regardrer chez lui la finale  du foot américain, sport dans lequel je m'étais initié avant grâce aux jeux vidéo de Foot US "John Maden NFL" sur MégaDrive (et ouiiiiii!!!......) avec mon super poteau Fabrice (qui devriendra mon témoin à mon mariage + tard...)

bref, je passe chez raphaël une nuit ENORME----------->Pop Corn, Bière, fanions à l'éffigie des équipes finalistes de l'époque (Dallas Cowboys – Buffalo Bills  si ma mémoire est bonne), des copains de classe super motivés........etc.........etc...........

Raphaël était un joueur de l'équipe de Bâle (Suisse, pays voisin) et il savait que je courrais vite (je faisais du foot à l'époque), et il voulait me voir dans son équipe en tant que "running-back".

son désir de me voir  dans une équipe de Foot US ne fut pas réalisé.

par contre mon intérêt pour se sport ne fit qu'accroitre dans ces années là....pour preuve ma petite collection de casquette à l'effigie des équipes de foot US (mes préférées de l'époque : 49ers et St-Louis Cardinals).

merci à toi Raphaël (dont j'ai perdu complétement trace), et à toi Fabrice pour ces parties de Sega MégaDrive endiablées et interminables!

 

 

Publié dans Ciné-Livre-Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article