Retour sur la soirée Root Down à Fribourg.

Publié le par keepdafunkalive

Voilà cela fait déjà une semaine que cette soirée à eu lieu et je fais ce blog post aujourd'hui. Non pas que je fusse peu enthousiaste, bien au contraire...

En effet, j'ai passé un moment formidable rencontré des gens plus qu'interressants avec une très bonne organisation.

Tout d'abord Root Down kézako?...
Root Down est une soirée juste légendaire. Depuis plus de onze ans  Rainer Trüby  et ses amis DJ internationaux font tourner les vinyles dans une des salles du restaurant Waldsee avec vue sur le lac, ça groove particulièrement bien, avec de la musique Soul, Jazz et House le tout se déroulant tous les derniers samedi du mois.

J'avais déjà rencontré Rainer Truby il y a deux ans et je connaissais déjà son travail artistique, déjà à l'époque Rainer me propose d'assister à ce moment dans sa 'résidence' sans que cela ne se concrétise. Aussi le temps aidant (ou pas), je ne trouve les opportunités de me rendre en Allemagne pourtant si proche.

C'est grace à Phillipe Joubert de l'agence de communication Trois Cafés que je connaissais depuis plus d'un an (car membre tous les deux de la communauté Seesmic francophone et avions participé à un Lipdub mémorable), que nous avons trouvé "l'excuse" parfaite pour nous rencontrer enfin physiquement.

Et la intervient les fameux "réseaux sociaux" Facebook et Twitter  j'y déniche toutes les infos nécessaires, me mets en contact avec Julien Di Guisto (il est un peu la -branche armée- française de Rainer ;D ) et j' apprends que lors de cette édition du Root Down un bus sera mis à disposition pour les français voulant se rendre sur place. Très bonne initiative de Julien et je me rends compte sur place que nous sommes pas loin d'une trentaine de personnes à prendre se Party-Bus, me souviens qu'en Suisse, qu'en Allemagne ou en Espagne c'est chose courante mais que la France se rend enfin compte du confort de la chose...

J'y découvre un lieu très agréable et des gens plus qu'intéressants, on est loin des 'soirées en boîte', ici il n'y a que des passionnés de musique électronique au sens large du terme.

De la musique de qualité, dans un cadre de qualité, pour des gens de qualité.

J'y rencontre des gens que je vois pour la première fois, fais des retrouvailles comme Angélique que je n'ai plus vu depuis 8/9 ans et pour les inconnus on se parle alors comme si on se connaissait tous depuis des lustres.

J'y discute musique avec l'hôte de la soirée Rainer Truby en partageant avec lui un bon verre de vin espagnol (il est amateur de vin, comme moi) et j'en profite pour lui faire une interview vidéo pour la KDTV! (je reste un professionnel avant tout :D )

Voilà je m'arrêterais là car je pourrais continuer encore longtemps à vous narrer cette soirée tant elle fut riche en émotions de toutes sortes.

Je vous invite donc à m'y retrouver le mois prochain, car j'y retournerais sans doutes et j'espère vous y voir aussi...


Publié dans Ciné-Livre-Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'était quand même bon cette soirée....la prochaine vivement !!
Répondre