Mathieu Boogaerts , I Love You

Publié le par keepdafunkalive

Non, ce n'est pas une déclaration d'amour qui est adressée à votre personne propre, mais je voulais juste partager avec vous mon amour pour la musique particulièrement originale de Mathieu Boogearts , que j'ai découvert  en 1998 à l'armée (et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça) grâce à mon inséparrable  de l'époque : David Lemort a.k.a. "Grand Steack"....bref, c'est pour la petite histoire. (Dave Mac Death, coucou à toi là-bas sur ton île ;D )

 

J'ai donc découvert cet univers musical il y a dix ans par le titre Ondulé qui comme sont nom l'indique est tout en ondulation et atmosphère reggae épuré.

 

Il a sorti son premier album en 1996 (Super)  suivit de quatre albums studios (J'en ai marre d'être deux2000 , 2002, Michel ,  un album live (Mathieu Boogaerts en public), et un dvd.

 

J'ai toujours adoré son côté épuré, son mélange d'influences africaines  mais aussi ce petit truc de guitare sèche teinté de Folk, et l'on sent tout à coup bien l'apport du travail artistique de Dick Annegarn avec qui il a travaillé au début de sa carrière.

 

je vous parle de lui car il  a sorti au début du mois un nouvel opus  I LOVE YOU que je n'ai pas encore écouté entièrement, mais dès que cela sera fait, je ne résisterais pas à vous faire découvrir un morceau de choix dans un post suivant, dans un Song Of The Day..

 

pour vous faire patienter voici une vidéo du dernier album  I Love You

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article