ministère de l'identité nationale?

Publié le par kdfa

Une longue discussion tardive sur Skype avec Emanuelle et Francky (mon luxembourgeois adoré ;) ), tous deux UMPistes convaincus, concernant le fameux "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" de Nicolas Sarkosy .

Manu me posait la question si cela me choquait quand à avoie un tel ministère si sarkosy était élu et si mon choix était fait quand à mon futur vote.

A cela je reponds qu'un ministère de l'immigration ne me choque pas mais qu'un ministère de l'identité nationale me gênait, j'avoue que l'inspiration de ce dernier ministère à l'américaine ne me semble pas vraiment une bonne idée dans nôtre pays et que cette association immigration/identité nationale n'est pas association à faire.

Aussi, je me demande : ne serait il pas bon, avant de vouloir inculquer les "valeurs" de la France à ceux qui veulent venir en France, d' inculquer ses même "valeurs" aux français eux même? , car je ne pense pas que les français dans leur ensemble ai totalement assimilé certaines valeurs fondamentales de notre pays telle que liberté-égalité-fraternité ...

Voici trois lien qui traite de ce sujet vu par les 3 candiats les plus médiatisés, Sarko, Ségo et Bayro afin de se faire une idée :

NicolasSarkozy meeting à Caen

Ségolène Royale sur l'indentité nationale

François Bayrou parle de l'identité nationale

 

Publié dans Politique

Commenter cet article

Brad 14/03/2007 13:49

moi çà me choque pas La France aimez là ou quittez là !
Par contre je pense que ce sont les politiques qui sont responsables du galvaudage de Liberté-Egalité-Fraterniqué
see you later