renaissance

Publié le par Keepdafunkalive

2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer.
Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...
Techniquement c'est une réussite, et les images sont d'une beauté exceptionnelle, sans parler de la modélisation de Paris qui est splendide. Le scenario du film d'animation tient la route et ce n'est pas un film grand publique (les petits enfants peuvent rester dans leur chambre). J'ai passé un très bon moment avec ce film qui change un peu du "ron-ron" d' Hollywood car c'est un studio français qui est à la base de cette beauté de créativité et de style.

regardez 18 minutes du film :

 

 

 

Publié dans Ciné-Livre-Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article