concert d'Alafia au nouma ce soir?

Publié le par Keepdafunkalive

Noumatrouff 

Alafia + guest   :::   Musique Afro-malgache

AlafiaLa musique ensoleillée des 7 musiciens d'Alafia est à l'image des musiques malgaches et africaines : elle réchauffe les coeurs et les corps.
Alafia, c'est avant tout un métissage, une recherche, un son original servi par des musiciens ayant à coeur d'approfondir en permanence la connaissance de leurs instruments et de leurs esprits.

Créé en 1998 par les deux frères Delevallez (Huggy : guitare/chant, Méphisto : saxophone), le groupe est aujourd’hui composé de 8 artistes.
La musique d’Alafia est en partie inspirée de rythmes malgaches tels que le Malesa (danse relativement lente de rythme 12/8) et surtout le Salegy, mais il s’agit avant tout d’un métissage, tant humain que musical. On retrouve donc à l’écoute du dernier album, des influences de musiciens malgaches tels que Jaojoby, Docteur JB…, et également des musiques de la grande Afrique, des réminiscences de Funk et de Jazz.
Alafia crée ainsi sa propre africanité, métissée, teintée par les influences diverses de ses membres.

le programme me plait musicalement parlant ....pi j'éspère pouvoir converser avec eux et leur parler de mon site perso ou de celui de l'assoc' , on ne sait jamais peut être reviendront ils sur Mulhouse sous le couvert de nôtre association www.assomamy.tk afin de diversifier nos activités de récolte de fonds!

web :
Alafia

disque :

 Mifankatiava

 

Publié dans Madagascar

Commenter cet article