l'instant parisien de kdfa! + citations du séjour

Publié le par Keepdafunkalive

ayééé on est revenu à peu près intact de nôtre Week-End prolongé à la Capitale, on est arrivés hier soir plus exactement.

je vais donc essayer de vous faire le 'Report' complet promis du séjour avec des morceaux de fun dedans.

samedi 18 mars -day 1- :

arrivée en debut de soirée à l' aéroprt Charles De Gaule on est déja crevé, va falloir prendre le RER et Metro parisien jusqu'à nôtre hôtel dans le 11ème avec bagages+poussette+Erykah (putain cte ville est faite pour les célibataires ya pas à chier droit !! grrrrrr )

première surprise : il n'y a pas de restaurant à l'hôtel (pas grave en soi, faudra juste qu'on se commande un chinois)

aussi, je vais à la pharmacie Place de L'Etoile prendre quelques médoc pour la pitchounette.

ensuite c'est nuit blanche pour tout le monde car Erykah a attrapé une éspèce de grippe et elle est complétement encombrée donc elle a du mal à respirer correctement durant son someil DONC elle n'arrive pas à s'assoupir et DONC nous non plus!

dimanche 19 mars -day2- :

pas de réveil car pas dormis.....la journée s'annonce dure.....

toute la petite équipe se prépare (chaudement car il fait un froid digne du grand Est) : petit dèj' digne des plus grandes noces! et zouu en avant pour une journée de ballade et de découverte des "classiques" de Paris car cela fait plus de 2ans que nous n'avions plus mis les pieds sur la capitale.

donc dans l'ordre (et à pieds s.v.p.!)    :

*Jardins des plantes

*Institut du monde arabe (nous sommes fans ma femme et moi du travail d'architecture de Jean Nouvel et en plus il avait une belle exposition) (visite écourté par Erykah qui n'était pas dans sa plus grande forme évidement)

*Arrêt couscous déjeuner au restaurant de L'I.M.A.

*Notre Dame de Paris

*Musée d'Orsay

*Assemblée Nationale (sympatoche le mec qui monte la garde :) )

*Pont  Alexande III

*Hotel des Invalides

*Tour Eiffel

retour à l'hotel en metro pour tout le monde.

*dîner pour Soph' et la petite (moi je me change et je pars de suite)

Je reprends mes pieds direction le Réservoir pour aller voir Kip Blackshire en concert organisé par Raphy et sa bande à l'occasion des NPGPARTYdans la salle du Réservoir.

Kip en écoute ici : http://cdbaby.com/allmp3/blackshire.m3u (album en écoute)

report de la soirée ici : http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7899&start=30

je retrouve ma chambre d' hôtel à 2h30 du mat' où les filles dorment à poing fermés.

lundi 20 mars -day3- :

réveil (cette fois ci ;) ) , puis on se prépare à continuer une deuxième expedition découverte de Paris et des "Must Have To See" .

petit' dèj' englouti ,on est paré et préparé pour la suite....

*Cimetière du Père Lachaise

*Barbès

*Sacré Coeur (arrêt déjeuner où je prends double ration de moule-frite car je n'avais pas mangé le soir de la veille (pas le temps) et c'est dans ce restaurant tenu par des Indiens ou Sri Lankais que j' invente ce nouvel art martial : le Nushaku-Frite :) (quand la fatigue se fait sentir je suis d'humeur inventive)

ps: on rencontre la-bas une nana marrante(qui n'arrête pas de mettre à la fin de toutes ses phrases : ...parceque moi,à la maison de disque...Lol...) qui nous indique très gentiment le chemin pour atteindre la rue le Pic, rue du Café des 2 Moulins, café du film Amélie Poulain réalisé par Jeunet.

son pris au Café des 2 Moulins http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/42/14/chez-amelie.wav   Delete

*Montmartre

*Pigalles où Elie le vendeur de chaussures de sport nous annonce comme argument de vente une citation qui nous a bien fait marré le reste de la journée Soph' et moi : "vas y mon frère!, avec ces basquettes tu vas voir comment ton pied il s'exprime, j'te jure!..." (ajoute l' acsent pied noir)

retour hôtel puis dîner dans un jolie bistro du quartier de la Nation. dodo.

mardi 21 mars -day4- :

réveil-petit dèj'. préparation de la demi journée visite car on repart pour l'Alsace le soir même.

*Place de la Concorde

*Jardin des Tuileries

*Pont de L'Alma

*Avenue Georges V

*Champs Elysées son ici http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/42/14/champs-elysee.wav

déjeuner au Hard-Rock Café des Champs puis dernières emplètes avant de repartir pour l'Alsace!!!

voila c'et à peu près complet je pense, je joins les photos et du son en illustration très bientôt.

Citations du séjour :

"vas ymon frère, avec ça ton pieds ils s'expriment!..."

"parceque moi à la maison de disque..."

"c'est moi ou j'ai l' impression que t'as toujours le même slip? -> nan, mais en fait, j'ai acheté un lot de 3!"