greenpeace heureux...

Publié le par keepdafunkalive

PARIS, 13 mai 2008 (AFP). Greenpeace s'est déclaré "heureux" que le projet de loi sur les OGM ait été rejeté mardi par l'Assemblée nationale, estimant qu'il était une "porte ouverte à la contamination génétique".

 

"C'était un projet de loi qui ne garantissait pas la perennité des choix sans OGM: de ce point de vue, on ne peut qu'être heureux qu'il ait été rejeté", a déclaré à l'AFP Arnaud Apoteker, de Greenpeace.

"Ce texte ne définissait pas ce qu'est le sans OGM: c'était la porte ouverte à une contamination génétique. Nous sommes contents qu'une loi de légalisation de la contamination génétique n'ait pas été adoptée", a-t-il commenté.

"Nous n'avons plus de projet de loi: il faut en réécrire un autre", a-t-il ajouté.

"Nous aurions préféré une vraie loi de protection" des consommateurs et des producteurs, "il faut espérer que l'ouvrage va être remis sur le métier", a-t-il ajouté.

Le projet de loi controversé sur les OGM a été rejeté mardi par l'Assemblée nationale, après l'adoption surprise à une voix près (136 contre 135) d'une motion de procédure PCF défendue par André Chassaigne, ce qui entraîne automatiquement la fin de l'examen du texte.


en ce qui me concerne, je suis content aussi.


source : ecolopop

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

marsha 20/05/2008 08:12

heureuse... dsl ;-)

marsha 20/05/2008 08:11

Greenpeace heureux? Et alors? Quand quelqu'un crédible est heureux, je serai heureux :)