le Tibet par mms

Publié le par keepdafunkalive

Taschi et Jerome manif Tibet Zurich 150308.jpgJérome, mon ami d'enfance réside la région zurichoise avec sa future femme Taschi Dolma Chokchampa (t'a bien reçu le mail de confirmation pour le 18?) que je connais depuis tant d'années maintenant. Pourquoi je vous parle de ça? tout simplement parceque Taschi est tibétaine et qu'elle est très engagée dans sa communauté en éxil.

Ils m'ont sensibilisé depuis concernant la cause tibétaine que je soutient fortement.

Aussi, les derniers évènements qui se déroulent en Chine ne sont pas très réjouissants.

et le 15 mars 2008 à 15h45 je reçois ce mms du portable de mon Jéjé : 
"une pensée pour le Tibet, en espèrant que les chinois calment leur ardeurs!..." acoompagné d'une photo prise de son portable (photo de droite)  je ne comprends pas tout de suite le sens de la photo, je vois juste du monde et des drapeaux tibétains.

en fait, Jéjé et Taschi participaient à une manifestation à Zurich afin de dénoncer l'escalade de la violence.

Des manifestations de ce genre il y en eu pas mal dans toute l'Europe et il y en aura encore donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.....

"C'est le moment de signer cette petition qui permettra a votre niveau de tenter de faire bouger le geant Chinois dans le sens de la raison en ce qui concerne le Tibet... "

www.avaaz.org/en/tibet_end_the_violence/97.php

Publié dans Politique

Commenter cet article

Kalimati 26/03/2008 01:48

Seul, problème c'est que ces manifestations ne prendrons un sens que si les gouvernements s'engagement auprès des tibétains et revendiquent auprès de eux leur droit de s'autodéterminer.Ce qui est loin d'être le cas, puisque la Chine à des arguments de poids (Sont potentiel economique, les contrats, l'ouverture des marchés au industriel Français et etranger)