Lyon, jour trois...

Publié le par keepdafunkalive

DSC03107.JPGnous continuons la ballade dans le Vieux Lyon pour se perdre dans les cours intérieures magnifique du quartier St-Jean, l'ambiance y est plutot calme ce qui nous charme de suite.

on décide (surtout moi je l'avoue) de s'arrêter déjeuner dans un petit Bouchon Lyonnais (je ne voulais pas partir de cette ville sans jamais en avoir eu fait un!)

on s'arrête donc dans ce Bouchon nommé Le Tablier pour y déguster quelques spécialités du coin et Béa nous rejoindra sur place pour continuer la promenade.

DSC03157.JPG
j'ai donc pu découvrir ce que les lyonnais mangent, à savoir :
Boudins aux pommes
Quenelles de brochet
Saucisson chaud pommes vapeur
Andouillettes
Pieds de porc grillés.....etc.....

bref, que de la bonne gastronomie bien comme il faut et prometteuse!....



verdict : on est tombé dans un Bouchon qui était...... disons.......un peu bouchonné! ;D en effet bien que Yannick et moi nous nous en sommes bien sortis avec les boudins et autres saucisses, Sophie par contre n'a pas fait le bon choix avec son saumon "avec des morceaux de plastique dedans" (je ne savais pas que c'était une spécialité lyonnaise le plastique fondu?!...) et micro ondé à souhait...beurk...

le serveur à essayé de sauver la situation comme il pouvait, mais après la venue de Béa, on est parti continuer la découverte de la ville malgrès cette tentative de meurtre ;D (si vous passez du côté de ce bouchon là, ne vous arrêtez surtout pas! sous peine d'empoisonnement ou d'intoxication....)

Publié dans Boire & Manger

Commenter cet article

igor 04/01/2008 15:31

Salut, Tout d’abord je m’excuse de m’immiscer dans vos  « com » comme un sauvage mais je n’ai pas d’autres moyens de faire connaître la passion qui m’anime. Je désire vous présenter le site d’un groupe de rock ardennais Ce groupe français reprenant le flambeau des chanteurs engagés,  se définis comme un groupe qui chante le réel. Marcassin Hurlant milite aussi pour le retour de la flûte à bec dans le rock français..... Voilà bonne visite et merci de votre compréhension http://www.marcassin-hurlant.fr/