Al Gore et la Silicon Valley

Publié le par keepdafunkalive

L'ancien vice-président américain Al Gore, maintenant reconverti en militant écologiste pour le combat contre l'effet de serre, a supplié 1500 hauts responsables du commerce technologique de la Silicon Valley de prendre sa cause au sérieux, et de faire plus encore.

Maison BlancheSuite aux dernières réunions scientifiques officielles sur le sujet, Al Gore a insisté sur la certitude qui touche désormais les scientifiques sur le sujet du réchauffement planétaire : « Le degré de certitude, qui était déjà très haut, est maintenant proche du "certain" comme les scientifiques ont toujours souhaité affirmer que quelque chose est certain », explique-t-il, d'un ton... certainement emprunt de certitude.

La conférence avait lieu a San Jose, Al Gore y a clairement invité les entreprises du secteur des nouvelles technologies à concentrer tous leurs efforts sur le combat contre l'effet de serre, en les responsabilisant directement : « La Silicon Valley peut apporter une contribution sans précédent à ce défi, [...] vous pouvez changer le futur de la civilisation. »

Al Gore demande ainsi à la Silicon Valley de mettre son savoir en commun pour lutter contre l'effet de serre. Un combat qu'ils pourront mener sur le terrain de la consommation en énergie des appareils électroniques, mais aussi sur la production et le recyclage des composants les plus polluants.


source ici

Publié dans Ecologie

Commenter cet article