le son du jour : Youngblood Brass Band - Brooklyn mp3

Publié le par keepdafunkalive

(JPEG)Youngblood Brass Band est une "fanfare"  originaire de New York, un collectif impressionnant de neuf musiciens dont la moyenne d'âge qui trinque avec les vingt ans. Mené par Nat McIntosh, il est entouré de trois trompettistes, d'un sax ténor, deux trombones et deux percussions. Situé entre Saul Williams, les Roots et Anti Pop Consortium, ils sont le pendant groove de l'Acid Brass de l'artiste Jeremy Deller, qui reprenait les classiques de l'acid-house anglaise.

Originellement,  l’expression « Brass band » désigne un « orchestre de cuivres ». Assez paradoxalement finalement, puisqu’elle sert en fait à dénommer tout groupe de musiciens composé de cuivres ET de percussions, à l’exclusion de tout autre type d’instrument. En Français dans le texte, une « fanfare » donc. Mais loin des définitions originales, on constate rapidement qu’il s’agit surtout d’une expression fourre-tout ayant pour seule constante de désigner la prédominance des cuivres.

"When New Orleans-like brass band meets hip hop meets funk meets soul " c'est ce que l'on peut lire dans la presse concernant ce groupe. Ce collectif détonnant, bluffant de générosité, d’énergie et d’enthousiasme se distingue en effet par l’originalité de sa démarche. Proche du label Anticon, ayant enregistré et joué avec Talib Kweli, Mos DeF et DJ spoky, le groupe a réussi à marier avec brio Hip-hop et Brass music (écoutez Diaspora, en guise de CQFD) faisant l’unanimité et s’attirant un public des plus hétérogènes.


le son du jour : Youngblood Brass Band - Brooklyn mp3

bonne écoute!

Publié dans Song Of The Day

Commenter cet article