Home Made episode n°2 : les fondations

Publié le par keepdafunkalive

fils mettalique intérieur bétonon continue avec la nouvelle rubrique Home Made. c'est dans la matinée d'hier, qu'un gros camoin remplie de béton à couler dans un trou, c'est approché de notre terrain avec  une heure de retard (source des maçons de la  famille EKTZRA ), bref ils on coulé la quantité nécéssaire pour réaliser ces fondations et remplire ces rigoles dont je parle déjà dans l'épisode présédent...
 je discute un peu avec les ouvriers sur place, on parle délai de séchage (en semaines) afin de passer à l'étape suivante ; le coffrage. il est résulte que le tout prendra bien un moi avant de pouvoir voir des murs monter.

à noter le coup de fil de notre chef de chantier Mr Millet, pour nous prévenir le cas échéant, ce qui a été le cas aujourd'hui.....fondation coulée de béton.pourvus que cela durera comme ça pendant au mois un an!.

PS : le nom de certaines entreprises du batiment vallent vraiment le coup d'être mis en lumière!! croyez moi, je vais essayer de faire un post special sur ce sujet.

anti_bu*photos ; le visu des digues remplies de béton
renforcé de  fils d'acier. il s'en suivra un coffrage.





Publié dans Home Made

Commenter cet article