Nokia n°1 des mobiles

Publié le par kdfa

Smartphone Nokia N91 - 8Go
tout va bien pour Nokia. Chiffre d'affaires en hausse, parts de marché en hausse, augmentation du volume d'affaire généré par la plupart des divisions du groupe. A l'occasion de la parution de ses résultats financiers pour le second trimestre 2007, Nokia a confirmé sa première place du marché mondial des téléphones mobiles avec 100,8 millions de mobiles écoulés.

contrairement à Motorola, pour qui tout va mal avec seulement 13,5% de parts de marché et ayant du laisser sa place de numéro 2 du secteur à Samsung, Nokia conforte sa position de leader avec désormais 38% de parts de marché (contre 34% au premier trimestre). Comparativement à la même époque l'an passé, Nokia a donc augmenté de 4% ses parts de marché, sans doute grâce à la chute de Motorola... mais également grâce aux excellentes ventes des mobiles milieu et haut de gamme.

en effet, malgré le lancement de mobiles d'entrée de gamme pour les marchés emergents, ce sont les secteurs des mobiles plutôt onéreux qui ont permis à la marque de gagner rapidement du terrain au détriment de ses concurrents directs. Les mobiles Nokia 6300, Nokia N95 et Nokia E65 ont d'ailleurs obtenu « d'excellents chiffres de vente », précise la marque.

au niveau des résultats financiers à proprement parler, Nokia a vu son chiffre d'affaires augmenter de 28% à 12,6 milliards d'euros. Son bénéfice net a quant à lui plus que doublé pour atteindre 2,83 milliards d'euros le trimestre dernier. Dans les prochains mois, cette situation devrait s'accentuer pour Nokia avec la sortie de la nouvelle plateforme de jeux N-Gage et avec la sortie d'un kiosque de téléchargement de musique. 

source : clubic

Publié dans Geek-Web-Mobile

Commenter cet article