Al Gore,le film docu "une vérité qui dérange"

Publié le par kdfa

je viens de finir de voir le film documentaire une vérité qui dérange , un film de David Guggenheim avec Al Gore.

c'est un Al Gore comme vous ne l’avez jamais vu. Oublié, le vice-président de Bill Clinton et le challenger malheureux de George W. Bush,l’écologiste activiste, l’inlassable messager sillonnnant la planète pour sensibiliser ses habitants aux risques du réchauffement climatique. Au fil de sa conférence, illustrée de photos et de graphismes édifiants, l’homme, drôle et incisif, emploie son énergie (visiblement renouvelable, elle) à démontrer l’évidence de ce phénomène.

ce documentaire de 94 minutes est basé en grande partie sur une présentation multimédia que Gore a préparée pour sa campagne de sensibilisation sur le réchauffement climatique. Le film fut présenté en avant-première en 2006 au Festival du film de Sundance, puis au Festival de Cannes 2006.

"An Inconvenient Truth" (titre anglais) est apparu sur les écrans à New York et Los Angeles le 24 mai 2006. Il s'agit du troisième plus gros succès jusqu'à présent pour un documentaire aux États-Unis. Gore et la Paramount, le distributeur du film, ont utilisé la recette afin de financer des campagnes éducatives sur le changement climatique[1].

lien :
*
une vérité qui dérange le site du film
 
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us 
(captures d'écran réalisées par mes soins à l'aide de VLC player

 

Publié dans Ciné-Livre-Culture

Commenter cet article

kdfa 27/05/2007 23:16

bien sur, je te mets ça de côté, tinquiètes pas ;)

-- Dim & Charlène -- 22/05/2007 20:33

tient si tu la encore tu pourrait me l'envoyer????sa m'interesse pas mal ce genre de truc!!!!