un homme en colère réaction à Virginia Tech

Publié le par kdfa

Shooter's last 'disturbing' packagele monde de la bloggosphère parle bien évidemment de ce massacre ayant eu lieu à Virginia Tech. ce qui a attiré mon attention c'est le blog (un homme en colère) d'un jeune étudiant canadien nommé Louis qui tient un blog politico-social et qui, à mon sens, a une bonne analyse de ce qui s'est passé aux USA dernièrement.

deux extraits :

" Dans un pays où plus de 200 millions d’armes sont en circulation, où la violence est omniprésente partout, où c’est la loi du plus fort qui est la meilleure, comment peut-on affirmer le plus sérieusement du monde qu’augmenter la présence des armes permettrait de réduire le risque de mort?...."

"Par ailleurs, il ne faut oublier de tenir compte du rôle négatif qu’a l’individualisme sur la prise en charge de ces personnes. Dans une société où c’est chacun pour soi, où tout le monde est en lutte contre tout le monde, comment pourrait se bâtir des réseaux d’aide et de soutien? Les personnes malades n’auront-elles pas tendance à s’exclure, surtout si elles sont des immigrants comme Cho Seung-Hui ou Kimveer Gill?"....

Shooter's last 'disturbing' package

les deux articles du blog d'où sont tirés les extraits sont ici :

*le malade 

*stupidité

 

Publié dans Divers

Commenter cet article